L’atelier et Moi…

Moi, c’est Lauryne, j’ai 23 ans, je vis à Saint-Raphaël, ma région de naissance. La Côte d’Azur et la Provence sont ancrées en moi, et je suis très fière de cela.
Je suis artisane sellière, tapissière, passionnée par la matière, la décoration et les histoires que les objets racontent. Suite à mes études : un passage chez les Compagnons du Devoir, une école des métiers d’art et la réussite de deux concours de Meilleur Apprenti de France; j’ai décidé de créer La Fille de mams, le 1er octobre 2021. Toutes ces expériences m’ont appris à aimer le geste juste et le travail bien fait.
Travailler avec mes mains, c’est prolonger un savoir, honorer ceux qui m’ont transmis leur passion et offrir à chacun la possibilité d’habiter un intérieur qui lui ressemble : unique, vivant et sincère.
Aujourd’hui, à travers La Fille de mams, je redonne vie à des pièces oubliées, je transforme, je répare, je sublime. Chaque création est une rencontre entre héritage et modernité.
Je crois profondément en la valeur du fait main, la beauté du temps qui passe et à la poésie des objets qui ont déjà vécu.